Challenge Vincent Piazza 8ème édition

Parce qu'il y a un manque criant de moyens concernant la recherche des cancers et des leucémies pédiatriques, parce qu'il n'est plus possible que des enfants meurent encore aujourd'hui de ces saletés, parce que lorsqu'ils s'en sortent c'est très souvent avec d'innombrables séquelles, parce qu'une épée de Damoclès restera suspendue au dessus d'eux de très nombreuses années, nous avons décidé de nous mobiliser.

Il aura fallu la maladie puis le départ d'un petit bonhomme pour que notre association naisse. Ce petit bonhomme s'appellait Vincent, il venait d'avoir douze ans lorsque la maladie l'a emporté.

Son combat a duré dix sept mois. Dix sept mois durant lesquels il n'a cessé de nous épater,  nous ses parents et son frère. Par sa force, par sa volonté, par son courage... Et il lui en a fallu du courage pour affronter l'enfer qu'était devenue sa vie.

Il est très vite devenu évident pour nous qu'il fallait continuer le combat. Pour honorer sa mémoire, pour continuer à le faire vivre, pour ne pas sombrer, et surtout pour les autres enfants qui se battent aujourd'hui et ceux qui se battront demain. Soutenus par nos amis, notre entourage et les gens de notre village (Crusnes 54), nous nous sommes lancés et avons créé l'association qui porte son nom: l'association Vincent Piazza. C'était en octobre 2008, quatorze mois après son départ. Si le noyau de l'association est constituée d'une poignée de personnes, ce sont environ quatre vingt bénévoles qui nous épaulent lors de notre plus grosse manifestation, le challenge Vincent Piazza. Nous avons en effet choisi le sport et la musique comme armes pour lutter.

Ce challenge est organisé en partenariat avec le club de Crusnes qui convie chaque année douze équipes U11 à venir s'affronter sur le terrain.

Un match de gala avec des joueurs professionnels parrainé par Stéphane Borbiconi (ancien joueur du FC Metz) finalise cette journée footballistique.

Notre association s'occupe des parties animations - restauration/buvette - concerts.

Cette année sera la huitième édition, déjà...

Nous vous attendons nombreux au stade de Crusnes, les 23 et 24 mai prochain. N'hésitez pas à ramenez vos amis, vos collègues, vos voisins. Parlez en autour de vous.

En sept ans d'existence, c'est la somme de 154 000€ que nous avons pu reverser, et c'est en grande partie grâce à vous

Je sais que de nos jours cela devient difficile financièrement, que c'est toujours nous "les petits" qui mettons la main au porte monnaie. Je suis la première à hurler que les associations ne devraient pas exister, qu'elles se substituent à l'Etat qui a démontré à plusieurs reprises son incapacité à faire avancer le schmilblick... Mais là n'est pas le débat.

  • Vous aimez le foot?
  • Vous aimez les variétés?
  • Vous aimez les concerts rock?
  • Vous aimez vous retrouver entre copains pour grignoter un bout?
  • Vous aimez les trikes?
  • Vous voulez faire une très bonne action?

C'est par ici mesdames et messieurs, c'est au terrain de foot de Crusnes Cités, les 23 et 24 mai 2015

"Toi + moi + tous ceux qui  le veulent...." Grégoire

Pascale maman de Vincent

Stade CRUSNES

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×