Visite de Christophe Marichez et Julien François

La rencontre de Vincent et de Julien François et Christophe Marichez


Le 1er mai 2007 a été une journée forte en émotions pour Vincent. Et on peut comprendre ! Christophe Marichez et Julien François sont venus ensemble le voir à
l’hôpital !
Je me souviens… Vincent n’avait pas le moral du tout depuis quelques jours….Cela faisait quarante deux jours qu’il était de nouveau enfermé dans cette chambre stérile, quarante deux jours qu’on lui interdisait de vivre sa vie, celle qu’il venait à peine de retrouver après douze mois de traitements lourds, de combat incessant…..
Malgré tout Christophe et Julien ont réussi à lui arracher quelques sourires, certes peu nombreux. J’étais désolée pour Vincent parce qu’il était si mal moralement qu’il n’arrivait pas à profiter à fond de leur présence, désolée aussi pour eux qui ne tombaient pas au bon moment, d’ailleurs, y avait il un bon moment ?
Ils ont posé beaucoup de questions sur la maladie, ont beaucoup discuté avec Vincent, et quand l’un ne trouvait plus les mots, l’autre le relayait … Nous ne les remercierons jamais assez non plus d’avoir pris du temps, et du courage, pour venir au chevet de notre bonhomme.
Vincent s’est lâché plus tard après leur départ, il n’en revenait pas…. Christophe et Julien lui téléphonaient de temps en temps, je me souviens du sourire qui
a éclairé son visage quand Julien lui a dit qu’il tirerait le coup d’envoi du match Metz- Lyon qui devait avoir lieu en septembre 2007.
Oh qu’il était fier notre p’tit gars, oh oui, ce qu’il était fier !
Quand Julien téléphonait, Vincent lui disait de ne pas oublier de dire à Christophe le capitaine du FC Metz de se rappeler de cette magnifique promesse….La maladie en a décidé autrement, enlevant encore une fois à notre enfant la possibilité de réaliser un rêve, enlevant même la possibilité de rêver….
A Christophe et Julien nous réitérons nos plus profonds remerciements.
Fred et Pascale

 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×