"Historique de l'association"

1an que cette association existe et que de chemin parcouru !

Parlons d’abord du plus gros morceau : le challenge. Cette journée a encore une fois été un succès même si l’affluence était moins importante que l’année passée.

Je remercie bien évidemment l’ES Crusnes et Stéphane Borbiconi sans qui rien ne serait possible. Stéphane s’est occupé de la partie pro, et bien que je n’y connaisse rien il a ramené ce qu’on peut appeler du beau monde ! l’édition 2010 sera facilitée puisqu'il a réintégré l’équipe du FC Metz.

Il y a eu le foot ; mais aussi le spectacle de magie, la démonstration de country ; les sauts des paras, le lâcher de ballons, le concert gratuit, les châteaux gonflables, les tombolas. Les buvettes et les stands de restauration ont été également géré haut la main.

Une journée riche en émotionS, imprégnée de solidarité.

 

Parallèlement à LA journée, nous nous sommes enhardis à effectuer la vente du muguet, créneau disponible puisque délaissé depuis des années. Avec toujours l’aide précieuse des bénévoles mais aussi avec celle d’enfants et de leurs parents, ce sont 660 bouquets qui ont été vendus en deux heures environ. Nous avons noté qu’il a manqué au moins 200 bouquets soit 600 brins.

 

En février 2009, une activté patchwork a été menée par Chantal , au rythme d’une séance de deux heures environ tous les quinze jours à la bibliothèque. Même si le nombre des participantes a diminué assez rapidement, cela n’a pas empêché les « résistantes » de confectionner un magnifique plaid qui a fait l’objet d’une tombola spéciale lors du challenge. Ce patchwork nous a permis de récupérer 176€ de bénéfice net (122 tickets vendus moins 60€ de prix de revient)

Le titre "historique de l'association" est un peu ronflant puisqu'elle est toute jeunette, mais nous espérons bien faire grossir encore et encore cette rubrique.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×