16 juillet: Nouvelles de Myriam par Myriam

Nouvelles

" Je suis arrivée à Paris le 13 juillet, sous l'orage, c'était le feu d'artifice un peu en avance !

15 jours pour rejoindre la capitale, une première semaine bien ensoleillée, une seconde où la météo a fait des grimaces et la pélerine est arrivée parfois bien dégoulinante à l'étape du soir. Après Reims, j'ai marché dans le vignoble champenois croisant souvent les ouvriers au travail, puis j'ai rejoint le Val de Marne (Dormans, Château-Thierry, La Ferté-sous-Jouarre, Meaux) . Pour rejoindre Paris, j'ai suivi le canal de l'Ourcq et suis arrivée dans la capitale par le Parc de la Villette. 354 km (et des brouettes pour les allées et venues vers les lieux d'hébergements ou de ravitaillement)

Des rencontres en chemin avec les habitants et le soir en chambre d'hôtes ou à l'hôtel ; j'ai vraiment regretté l'absence de gîte d'étape sur ce parcours, occasion privilégiée d'échanger avec d'autres randonneurs ou pélerins.
Des pélerins, j'en ai croisé à Reims (belges et hollandais) et le surlendemain, c'est un ex-jacquet que j'ai rencontré dans un village. 

Après quelques jours de repos, je reprends le chemin vendredi 18 juillet depuis la Tour Saint-Jacques, avec mon ami Eddie, pélerin écossais.

Merci pour les messages reçus.

Je pense bien à vous.
Myriam, en chemin vers Compostelle."

Photos ici: En route pour Compostelle

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site