article répu 12/06/2011

publié le 12/06/2011 à 05:00 Crusnes Un week-end dédié au foot et à la musique

 

Sacha Tran, Nasse K, Emmanuel Polsinelli des Feux Follets ont contribué à cette soirée organisée en mémoire du jeune Vincent Piazza. Photo RL

Au décès de Vincent, ses parents Fred et Pascale Piazza ont voulu perpétrer son souvenir à travers son sport préféré, le foot. Ils ont été soutenus par de nombreux bénévoles.

Mais ils ont surtout désiré que cette journée soit une fête où les larmes resteraient enfouies au fond de leur cœur. Depuis quatre ans, la journée Vincent-Piazza attire des centaines de personnes, fidèles à ce rendez-vous qui prend chaque année de plus en plus d’ampleur.

Cette année, la chanson était au rendez-vous avec des artistes venus bénévolement pour que la fête soit complète. Léana Ciarrone, Christian De Mitri, Farid Chagaar, les Feux Follets, Sacha Tran et le DJ S' Coast se sont succédé sur scène, lors d’une soirée orchestrée par un maître de cérémonie à la gouaille bien connue, Nasse.K. Même l’homme le plus fort du monde, Georges Christen avait fait le déplacement. « Depuis quatre ans, les associations se mobilisent pour récolter des fonds afin de venir en aide à des chercheurs. Pourtant, ce n’est pas leur rôle. C’est à hurler, murmure Pascale, les yeux remplis de larmes. Devant l’ampleur des besoins, on se sent complètement démunis. Bien sûr en quatre ans, on a versé 55 000 euros, mais ce n’est qu’une goutte d’eau. Il faudrait tellement plus ! Quatre ans ont passé, et je suis toujours médusée que les gens répondent présents, alors qu’il leur serait si facile d’oublier. On a encore eu pleins de sponsors de dernière minute, des magasins, des associations, qui nous ont apporté leur aide. » Après le volet musical hier soir, le challenge Vincent-Piazza continue aujourd’hui avec des matchs de foot tout au long de la journée et un concert de blues-rock en soirée. L’objectif est de récolter de l’argent en faveur de la recherche contre le cancer.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×