article répu du 20 mai 2010

article avec photos cliquez ici 

Samedi 23 mai, tout un village sera sur le pied de guerre pour que la mort et les souffrances d'un petit crusnois ne soient pas vaines. Si la peine a laissé une trace indélébile, les parents de Vincent veulent que la fête, les rires remplacent les larmes en souvenir de leur petit garçon Vincent.

Pour la troisième année consécutive, l’association Vincent-Piazza associée à l’Entente sportive crusnoise réédite une journée de festivités placée sous le signe du sport et de la musique.

Au programme de cette manifestation haute en couleur, des artistes du monde musical mais également du football seront présents afin d’offrir à tous une palette pleine de diversité avec pour maître de cérémonie un comique l’humoriste Nasse.K.

Rencontre avec Nasse. K :

Pourquoi avez-vous souhaité intégrer cette "aventure"?

N.K. : « Tout d’abord, c’est l’histoire d’une rencontre au bord d’un terrain de football avec Serge Bartolacci, secrétaire de l’ES Crusnes ; il m’a demandé de participer à la journée Vincent-Piazza, c’était en novembre 2009. Or il se trouve que je suis un copain d’enfance de Fred, le papa de Vincent, donc pour moi, le refus était impossible, surtout en plus pour la cause. Je me sens d’autant plus concerné car j’ai moi-même trois enfants. Depuis, Loris Mancini (directeur de la Régie Lorraine du spectacle) et moi-même, avons décidé de nous engager pour que cette journée soit la plus festive possible. »

Comment avez-vous pu réunir autant d’artistes, qui viennent se produire bénévolement ?

N.K. : « Loris a un carnet d’adresses très fourni de par sa profession et moi, lors de mes tournées, j’ai rencontré beaucoup d’artistes lorrains. On a fait appel à quelques-uns qui ont répondu présents sans aucune hésitation. C’est sûr que ce n’est qu’une goutte d’eau comparée à ce que Fred et Pascale ont déjà accompli. On espère toucher le plus de monde possible car la maladie n’épargne personne, il n’y a pas de problème d’identité dans ces cas-là !

Nous avons pris le train en marche mais on va faire en sorte que cette journée soit inoubliable. C’est une journée souvenir douloureuse mais qui doit devenir, surtout, d’après le souhait des parents, une journée festive, de joie.

Vous allez animer la soirée de bout en bout, quelles sont les surprises annoncées ?

N.K. : Il y aura Marina d’Amico qui a gagné le Festival international de la chanson de Villerupt, le chanteur sidérurgiste Christian de Mitri, Farid Chagaar le vainqueur 2010 du concours de Villerupt et Houcine, qui a été finaliste à la Star’academy.

Publié le 20/05/2010

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×