article républicain lorrain 19/05/2012

 

publié le 19/05/2012 à 05:00

Challenge Piazza : belle chaîne de solidarité

photo-dr.jpg


La cinquième édition du challenge Vincent-Piazza aura lieu les 26 et 27 mai au stade de Crusnes. Cet événement, créé à l’initiative de la famille du jeune Crusnois emporté par une leucémie à l’âge de 12 ans, a pour objectif de récolter des fonds pour la recherche.

publié le 19/05/2012 à 05:00

solidarité | à crusnes Challenge Vincent-Piazza : unis pour la bonne cause

 La cinquième édition du challenge Vincent-Piazza aura lieu les 26 et 27 mai au stade de Crusnes. L’occasion une fois de plus de participer à une bonne action… tout en prenant du bon temps !

 

cedric-neant-et-yoan-trognon-assureront-la-fin-de-soiree-de-22h-a-23h30-photo-dr.jpg

 On continue le combat. » Le challenge Vincent-Piazza va donc connaître sa cinquième édition, les 26 et 27 mai prochains à Crusnes, sous l’impulsion de la famille du jeune Vincent, décédé d’une leucémie à l’âge de 12 ans. Ce rendez-vous de la solidarité a pour objectif de récolter des fonds pour le laboratoire de recherche de l’hôpital d’enfants de Vandœuvre-lès-Nancy.

Associer le football et la musique pour une grande fête, tout en pensant à ceux qui sont malades nécessite de rassembler. Pascale, la maman de Vincent, a les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres quand elle pense à tous ces bénévoles qui, année après année, se mobilisent pour cette bonne action, en hommage au courage de son enfant mais aussi de tous ces garçons et filles emportés par la maladie. « C’est une belle chaîne de solidarité. Nous voulons faire avancer les choses », apprécie Pascale Piazza.

Parmi les soutiens trouvés, les membres de l’entente sportive de Crusnes mais aussi Stéphane Borbiconi, joueur du FC Metz qui « a accompagné Vincent pendant la maladie, sans jamais lui lâcher la main ». Sans oublier les 80 bénévoles mobilisés pendant ces deux jours.

Deux jours entre football et musique

Les festivités commenceront samedi 26 mai à 17h, avec un match de football qui opposera les vétérans de Crusnes à une autre équipe qui reste à trouver, suivi par une démonstration de karaté par le club crusnois. Ensuite, la musique sera à l’honneur avec la complicité de Cédric Néant, dès 19h. Il présentera son Show Johnny. Puis, Loris Mancini, de la régie spectacle de Lorraine, viendra accompagné du vainqueur et des trois finalistes du festival international de la chanson de Villerupt, qui se tient ce samedi soir. Pour finir la soirée, Cédric Néant reviendra sur scène avec Yoan Trognon, pour un show de variétés.

La nuit passée, la fête reprendra dimanche matin dès 9h, avec le challenge Vincent- Piazza qui réunira des équipes de U11. À 18h, Stéphane Borbiconi et ses amis joueront contre les vétérans du FC Metz. Ensuite, des ballons s’envoleront « pour les envoyer chez Vincent et ses copains… ». Pascale Piazza n’oublie pas que, comme son fils, bien d’autres enfants n’ont pas réussi à vaincre la maladie.

Enfin, le soir, place de nouveau à la musique, mais cette fois-ci avec du blues rock, dès 19h30. Trois groupes lorrains sont programmés : Cooking on the gaz, groupe qui propose des reprises de rythm and blues, Raoul O’Bistrot et enfin The keys, qui retrace l’histoire du rock des années 1950, 1960 et 1970.

Les concerts sont gratuits. Le prix de l’entrée est fixé à 2€ le dimanche, entrée libre le samedi.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×