article républicain lorrain 19 mai 2013

Animations challenge vincent piazza à crusnes Week-end sportif et festif pour la bonne cause

Tout au long du week-end, la 6e édition du challenge Vincent Piazza, qui rend hommage au jeune garçon décédé d’une leucémie en 2007, fait vibrer Crusnes. Animations, concerts, restauration et… foot au programme !

Douze équipes de U11 vont taquiner le cuir toute la journée et tenter de remporter le trophée du 6 e challenge Vincent Piazza. Photos Samuel MOREAU.

C’est déjà la 6e ! Six ans que le challenge Vincent Piazza réunit plusieurs équipes de football du secteur, de la catégorie U11, afin de rendre hommage au jeune garçon décédé en 2007 d’une leucémie. « C’est important pour honorer sa mémoire et pour récupérer des fonds pour l’association » , témoigne Pascale, organisatrice de l’événement et présidente de l’association Vincent Piazza, qui a déjà récolté 96 000 € en cinq ans. « Nous avons tout redistribué à l’Association pour la recherche et les études des maladies infantiles (AREMIG). »

Concerts et démonstrations

Tout au long du week-end, Crusnes vibre au rythme du challenge. Aujourd’hui, douze équipes U11 du Pays-Haut et du Luxembourg s’affronteront sur le terrain, pour la bonne cause. De nombreuses animations se greffent à la manifestation : ateliers de karaté, démonstrations des sapeurs-pompiers, circuit de mini-moto, restauration, buvette.

Sans oublier les concerts qui mettent le feu au stade de Crusnes. Les gonfleurs d’hélices et Kings of Kerry hier soir, les Keys et Sterpi aujourd’hui. Et pour encadrer tout ça, 80 bénévoles au taquet.

Sur la pelouse, place au ballon rond pour savoir qui remportera le 6e trophée. D’ici la remise des coupes et la fin des concerts, environ 2 000 personnes sont attendues. Un bel et vibrant hommage pour Vincent.

F. P.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×