article républicain lorrain 25/09/2012

Chanter en mémoire de Vincent Piazza

animations | samedi 6 octobre à la salle des fêtes de crusnes

Chanter en mémoire de Vincent Piazza

Les parents du jeune Vincent Piazza, emporté par une leucémie en 2008, continuent le combat contre la maladie. Après un challenge de foot, ils programment un concert événement le 6 octobre à Crusnes pour récolter des fonds

stephane-borbiconi-est-engage-au-sein-de-nombreuses-associations-comme-ela-il-est-le-parrain-de-l.jpgimage.jpg

Stéphane Borbiconi est engagé au sein de nombreuses associations, comme Ela. Il est le parrain de l’association Vincent-Piazza de Crusnes. Photo archives Pierre HECKLER Michaël Erpelding, acteur dans des séries télévisées comme Plus belle la vie sera l’un des invités vedettes de la soirée. Photo D

 

 

 

Malgré la grande tristesse d’avoir perdu leur enfant, Pascale et Frédéric Piazza continuent leur lutte contre la maladie. Depuis la disparition de Vincent, les époux ont lancé une association en mémoire de leur fils, dans le but de récolter des fonds pour la recherche.

Challenge de football, repas, brocante, vente de muguet… sont autant d’animations qui permettent au comité d’offrir chaque année un beau chèque à l’Aremig. Le 6 octobre prochain, l’association Vincent-Piazza et Yoan Trognon organisent une soirée spectacle à la salle des fêtes de Crusnes. Le thème retenu sera « La musique pour Vincent Piazza ». « Pascale et Frédéric ont assisté au show que j’avais fait pour Grégory Lemarchal, ils ont beaucoup aimé, raconte Yoan Trognon. L’idée d’organiser un rendez-vous spécial en l’honneur de Vincent s’est imposée d’elle-même. » Yoan Trognon, animateur dans l’événementiel, a l’habitude de ce genre de soirées caritatives. « Quand on peut aider les autres, on le fait sans se poser de questions », avoue simplement le jeune homme, au carnet d’adresses bien rempli.

Du coup, de nombreux chanteurs amateurs seront de la partie. « Il y aura Cédric Néant, Brigitte Blé, Angeal, Blue Note et bien d’autres… Ils interpréteront des chansons, viendront avec leur propre style, leur ambiance. On aura aussi bien de la variété que du rock, des compositions personnelles », explique Yoan.

Plus belle la vie

Stéphane Borbiconi, ancien joueur de football du FC Metz, fera une apparition. Il est le parrain de l’association Vincent-Piazza. Agnès, une jeune fille guérie de la leucémie viendra parler de son combat. « Michaël Erpelding, qui a joué le rôle de Vivien Dupuis, dans la série télévisée Plus belle la vie sera également parmi nous. Il est originaire d’Arlon et a lui-même été victime d’une leucémie ; cette soirée est importante pour lui. »

Le show devrait durer environ trois heures. « Chaque artiste participe bénévolement à cette manifestation, rappelle Yoan Trognon. Tous les bénéfices seront reversés à l’Aremig de Nancy. » Plus de 200 préventes ont déjà été réservées, il reste encore une trentaine de places. Une tombola sera aussi organisée, avec de nombreux lots comme une tablette tactile, un Émaux de Longwy, un téléphone portable, du champagne, des places pour le spectacle Les Voix de demain 2013.

La Musique pour Vincent Piazza, samedi 6 octobre à la salle des fêtes de Crusnes. Ouverture des portes à 19 h. Prévente auprès de Yoan, tél. : 06 77 88 19 43.

S. N.

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×