article républicain lorrain 11/03/2012

Yoan Trognon et l’association Vincent-Piazza organiseront un concert au mois d’octobre en mémoire du petit Vincent, décédé d’une leucémie, il y a quatre ans. L’objectif est de récolter des dons en faveur de la recherche.

les-parents-de-vincent-piazza-pascale-et-frederic-aux-cotes-du-jeune-chanteur-yoan-trognon-yo.jpg

Les parents de Vincent Piazza, Pascale et Frédéric, aux côtés du jeune chanteur, Yoan Trognon : « Yoan nous a proposé un beau projet en proposant ce concert, c’est un geste spontané et nous le remercions vivement. » Photo Samuel MOREAU

Ils seront tous au rendez-vous le 6 octobre prochain à la salle des fêtes de Crusnes ! Cédric Néant, Angélique Thomas, Brigitte Blee, Blue note, Kévin, Agnès, tous chanteurs amateurs issus du Pays-Haut, se mobilisent une nouvelle fois contre la maladie, sous l’impulsion de Yoan Trognon.

« J’organise pas mal d’événementiels et je fais beaucoup de concerts. Chaque année, je prévois une date pour une manifestation caritative. L’année dernière, au mois d’octobre, je l’ai dédiée à l’association Grégory-Lemarchal et à la lutte contre la mucoviscidose. Pour 2012, j’ai décidé de soutenir l’association Vincent-Piazza de Crusnes. »

Un geste spontané qui est allé droit au cœur des parents de Vincent. « Notre fils est parti très jeune des suites d’une leucémie. Nous avions deux choix, sombrer dans la tristesse ou continuer le combat pour lui et pour tous les autres enfants malades », explique Pascale Piazza, dont l’association recueille des fonds pour la recherche contre les cancers infantiles depuis 2008.

« Yoan est venu vers nous spontanément, c’est vraiment un beau geste et nous sommes très contents d’avoir ce soutien supplémentaire. »

Rencontre à Rehon

Présents à Rehon à l’occasion du concert de Yoan Trognon en hommage à Grégory Lemarchal en octobre dernier, les parents de Vincent ont été touchés par l’énergie des chanteurs sur scène.

« Chaque artiste viendra avec son style, ses reprises, ses propres compositions. Il y aura la présence d’un magicien et d’une grande star du petit écran », dévoile Yoan Trognon qui ajoute : « Tous les bénéfices de cette soirée seront reversés au laboratoire de recherches de l’hôpital pour enfants de Vandœuvre. »

Un don qui s’inscrit dans la lignée de la mobilisation des parents de Vincent depuis quatre ans.

« Depuis novembre 2008, nous multiplions les actions qui permettent de récolter de l’argent en faveur de la recherche, indique Pascale Piazza. Nous avons déjà reversé 73 000 euros qui ont servi à remettre aux normes l’animalerie du laboratoire, sauver un poste de chercheur et travailler sur des traitements pour les enfants. »

Les parents de Vincent ne sont pas prêts de baisser les bras, en hommage à leur petit bonhomme… « Il a fait preuve d’un grand courage durant sa maladie. Nous sommes très fiers de lui, il nous a donné une grande leçon de courage. »

La musique pour Vincent Piazza, le samedi 6 octobre à la salle des fêtes de Crusnes. Ouverture des portes à 19 h. Renseignements : Yoan, tél. 06 77 88 19 43.

S. N.

Les actions de l’association

Pascale et Frédéric Piazza ainsi que de nombreux bénévoles se mobilisent tout au long de l’année pour récolter des dons en faveur de la recherche contre le cancer. A chaque fois, le public soutient ces actions. Voici le calendrier 2012:
le 22 avril, loto au restaurant Le Toqué d’Aumetz
1er mai, vente de muguet à
Crusnes et Aumetz ; les 26 et 27 mai, challenge de football avec la participation de chanteurs locaux ;                                                                                    le 30 juin, fête de la Saint-Jean avec la Jeunesse sportive de Bousse et lâcher de ballons ;
6 octobre, concert La musique pour Vincent Piazza avec Yoan Trognon et des chanteurs locaux ;                                                                                           en octobre, le collège d’Audun-le-Roman met ses baskets pour Vincent ;                                                                                                                              en octobre, repas et tombola de la Jeunesse sportive de Bousse.
Informations : papilloncolore. e-monsite.com

L’actualité de Yoan Trognon

Yoan Trognon, animateur et chanteur organise de nombreux concerts un peu partout en France. Le 29 mars, il mettra en scène à Rehon, le concert de Sacha Tran, candidat de l’émission The Voice, diffusé sur TF1 chaque samedi soir (réservations auprès de Yoan, tél. 06 77 88 19 43. Réservations et préventes :10 €)
Le 16 mars, il chantera en première partie d’un récital du père de Grégory Lemarchal en Meuse.
Dès le 9 juin, Yoan entamera sa tournée d’été, avec des passages à Longlaville, Montpellier, aux Sables d’Olonne.
Le 6 octobre, moment fort avec un spectacle organisé spécialement pour l’association Vincent-Piazza, à la salle des fêtes de Crusnes (lire ci contre), intitulé La musique pour Vincent Piazza.

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×