REMISE DU CHEQUE

14000€ pour la recherche.pdf

L'association Vincent-Piazza, née suite au décès le 29 juillet 2007 de Vincent Piazza qui s’est battu 17 mois contre une leucémie, est allée offrir un chèque au professeur Chastagner qui s’occupe du laboratoire de recherches sur les cancers de l’enfant.

Ce chèque représente les bénéfices de la deuxième édition du challenge de football organisé par l’association le 31 mai dernier, soit 14 000 € entièrement reversés à l’Aremig, section recherche, (Association pour la recherche et les études des maladies infantiles graves) qui siège à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Pour cette 2e édition, en partenariat avec l’ES Crusnes un match de gala entre joueurs pros en activité et vétérans du FC Metz avait eu lieu. Etaient présents parmi les joueurs professionnels toutes équipes confondues, Djiba, Marichez, Borbiconi, Zins, Zenier, Husson, Pauk, François, Biancalani, Obraniak, Christophe Borbiconi, des joueurs de Dudelange (champions du Luxembourg) et encore bien d’autres. M. Mariuzzo, conseiller général de Meuthe-et-Moselle et M. Bertelle, maire de Crusnes étaient présents eux aussi.

Un spectacle de magie offert par Mick Tom (champion du Luxembourg), un concert incluant Vache 2 zoo, Les gonfleurs d’hélice et LVC23, une démonstration de sauts en parachute du club de Doncourt, des baptêmes de l’air offerts par l’aéro club d’Errouville aux enfants malades présents et une démonstration de danse country avaient animé cette journée. C’est environ 2 500 entrées qui avaient été enregistrées ce jour-là.

A noter que le parrain de l’association Vincent-Piazza est Stéphane Borbiconi, qui a suivi et soutenu Vincent tout au long de sa maladie et soutient encore aujourd’hui ses parents.

Publié le 03/08/2009

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×